lundi 16 juin 2014

La Manufacture d'armes de Châtellerault (86)

Je pourrai vous raconter l'histoire de la Manu de Châtellerault, mais je préfère vous laisser ce petit lien vers un document en PDF très instructif et surtout très bien fait :

La Manufacture d'armes de Châtellerault

La Manu est un endroit de cette ville que j'affectionne tout particulièrement. Peut-être est-ce dû à l'atmosphère qui se dégage de ce lieu, de ces bâtiments, de son canal...je ne sais pas, mais j'aime m'y promener, surtout au printemps et en été, en fin d'après-midi lorsque le soleil se couche et baigne de multiple couleurs tous les bâtiments.
J'aime aussi m'y balader de nuit et voir ses grandes cheminées éclairées...on se sent tout petit quand on se tient près d'elles ^^.

Je vous laisse quelques petites photos que j'ai glané au fil de mes promenades...


©Phot'Au Plaisir
Canal de la Manufacture

©Phot'Au Plaisir
Coucher de soleil sur le Canal de la Manufacture

©Phot'Au Plaisir
Cheminées de la Manufacture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Phot'Au Plaisir vous remercie de vous être arrêtés sur son blog.
N'hésitez pas à commenter les photos, à demander des renseignements, et même à donner des conseils afin de nous permettre d'améliorer la qualité de nos photos.